Hôtels en France

Hôtels en France
7 Hôtels pour vos vacances
Hôtels en France

Un hôtel est un établissement offrant un service d’hébergement payant, généralement pour de courtes périodes.
Dans sa définition de l’hôtel, l’Agence Mondiale de Notation Hôtelière (World Hotel Rating Agency – WHR) requiert qu’il y ait une réception. Les hôtels offrent souvent plusieurs autres services à leur clientèle, tels que la restauration, une piscine ou la garde d’enfants. Certains offrent des services de conférence et des salles de réunion et incitent les groupes à y tenir des congrès et des réunions.

Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d’hôtel touristique. Mais le terme d’hôtel peut également s’appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers...

Les hôtels se distinguent des motels par le fait que dans ces derniers, l’accès à la chambre se fait par l’extérieur, alors que dans les hôtels, l’accès à la chambre se fait généralement par l’intérieur, ce qui peut accroître la sécurité des clients et donner une image plus haut de gamme à l’établissement. Cependant, en France, plusieurs chaînes de Motels (Campanile, Balladins, Formule 1 et certains Ibis) utilisent le terme Hôtel.


Choissisez la région de votre choix en cliquant dessus.

France
Info Propriétaire : Créer un site Internet de chambre d'hôtes (gîte, camping ou hôtel) »