Gîtes ou Locations de vacances en France

Gîtes ou Locations de vacances
281 Gîtes ou Locations de vacances
Gîtes ou Locations de vacances en France

Nos propriétaires vous accueillent en gites, lieu d'hébergement généralement situé à la campagne. Les gites sont des meublés de tourisme qui peuvent obtenir un classement officiel en Préfecture, d'autres sont référencés par des associations comme les Gites de France, Accueil Paysan, Bienvenue à la ferme ou Clévacances, d'autres sont loués de particulier à particulier sans classement ni référencement.
Certains gites sont distingués par des labels écologiques tel que les gites obtenant l'eco-label européen ou les gites panda labellisés par le WWF (fonds mondial pour la nature), d'autres sont réservés à l'accueil des naturistes et sont reconnus par la Fédération Française de Naturisme. Les gites ruraux se sont développés avec l'exode rural d'après guerre et les nombreux bâtiments qui se retrouvaient abandonnés. Le tourisme rural se développe un peu partout en Europe et permet de donner une seconde vie à ces anciennes bâtisses, de les entretenir et de maintenir une activité dans les villages. Les vacanciers sont parfois logés dans la maison du propriétaire - aile indépendante... - ou à proximité immédiate mais ce n'est pas obligatoire.
Le terme de gite se confond parfois avec celui de chambre d'hôtes mais il s'agit en fait de deux types d'hébergement différents. La chambre d'hôtes est nécessairement située chez l'habitant et le petit déjeuner servi chaque matin.


Choissisez la région de votre choix en cliquant dessus.

France
Info Propriétaire : Créer un site Internet de chambre d'hôtes (gîte, camping ou hôtel) »