Campings en France

Campings en France
304 Campings pour vos vacances
Campings en France

Le camping est surtout un moyen de logement pendant les vacances. On peut camper sous une tente, utiliser une caravane, un clip car ou un camping-car. On peut s'installer sur un terrain de camping aménagé, un camping naturiste ou faire du camping sauvage. Style de vacances économique et populaire au moment de la généralisation des congés payés, le camping évolue vers ce qu'on appelle aujourd'hui l'hôtellerie de plein air avec de nombreuses prestations associées (piscine, snack, air de jeu, bar, mini-golf...).
Suivant les tendances actuelles vers un plus grand souci de respect de l'environnement, certaines initiatives se développent dans ce sens. C'est le cas des « Écocamps » créés par le conseil régional de l'Aquitaine.

Les terrains de camping en France (+ de 10 000) sont classés en quatre catégories, de 1 à 4 étoiles, selon des normes fixées par l'arrêté du 11 janvier 1993 complété par la circulaire du 12 février 1993. Ces normes concernent les équipements communs, les équipements sanitaires, et l'accessibilité aux personnes handicapées. Il y a 11 000 terrains de camping en France dont 8 500 terrains classés.
Une réforme du classement des établissements touristiques est actuellement en cours pour la France, visant notamment à l'actualisation des critères de classement qui ne sont plus en phase avec la réalité du terrain, ainsi qu'à la mise en place d'une cinquième étoile pour s'aligner sur les autres pays européens. Les hôteliers et gestionnaires de campings français s'estiment lésés, ne pouvant pas afficher de cinquième étoile contrairement aux autres pays.


Choissisez la région de votre choix en cliquant dessus.

France
Info Propriétaire : Créer un site Internet de chambre d'hôtes (gîte, camping ou hôtel) »